Nous avons un nouveau site internet ! Réinitialisez votre mot de passe pour pouvoir acheter.
Interface et processus d’achat améliorés.
Outil de personnalisation entièrement renouvelé.
Célébrez-le avec une réduction de 8 %. Entrez le code WEB2024-8
Comment puis-je télécharger des motifs pour chaque produit ?
Une fois que tu as ajouté tous les produits que tu souhaites commander et personnaliser, ou simplement que tu te sens inspiré pour commencer à être créatif, clique sur l’icône du panier (situé dans le coin supérieur droit? et ensuite sélectionne “Personnaliser”.
Cela t’amènera au panier avec le résumé des “Produits et motifs”, où tu pourras télécharger tes motifs préalablement préparés ou créés directement à l’aide de notre puissant outil en ligne. Ici tu pourras ajouter des motifs additionnels pour chaque produit, spécifier la quantité désirée pour chacun, éditer, dupliquer ou éliminer les motifs selon ta préférence.
Pour la majorité de nos produits, il existe deux possibilités de télécharger tes motifs:
Il est important que tu prennes en compte que chaque produit de Qustommize est composé de la combinaison d’un article de base et ses caractéristiques spécifiques (taille, finition, couleur, etc.). Par exemple, si tu achètes des autocollants avec finition brillante et des autocollants avec finition mate, ils seront considérés comme deux produits distincts dans ton panier.
Si tu as besoin d’ajuster la quantité totale durant l’édition et le téléchargement des motifs, pas de souci, le prix unitaire s'ajustera automatiquement pour refléter les changements.
Utiliser l’outil de personnalisation
Après avoir cliqué sur le panier et ensuite sur “Personnaliser”, tu arriveras au panier avec le résumé des “Produits et motifs”. Choisis le produit que tu souhaites personnaliser et clique sur “Créer son motif en ligne” pour utiliser notre outil de personnalisation. Si tu as préalablement créé ton motif, tu verras l’option “Éditer le motif”.
Notre outil de personnalisation est complet et facile à utiliser. Nous avons préparé un tutoriel à part que tu pourras consulter sur cette page pour exploiter au maximum toutes ses fonctionnalités.
Résolution et modes couleur des images téléchargées sur le personnalisateur
Les images téléchargées sur notre personnalisateur devraient idéalement avoir une résolution de 300 ppp et être au moins de la taille finale souhaitée. Assure-toi simplement que tes images se voient avec une taille correcte à l’écran et sans être pixelisée.
Notre système permet d’agrandir les images, mais t’avisera si leur qualité se perd trop et si elles commencent à être pixelisées. Cependant, si l’image n’est pas la meilleure mais est la seule dont tu disposes, tu pourras continuer avec ta commande. À toi de voir !
Le mode de couleur d’impression est toujours CMYK. Si tu télécharges des fichiers en RGB ou avec des encres PANTONE, une conversion sera effectuée pour pouvoir les imprimer, ce qui peut provoquer des modifications, spécialement pour les couleurs plus vives, qu’un écran peut reproduire mais une imprimante non. Si la couleur est très importante pour ton projet, le mieux est d’utiliser un logiciel externe et de télécharger tes fichiers déjà préparés, pour avoir un meilleur contrôle.
Télécharger des motifs préparés avec un logiciel externe
Tu es habitué à utiliser des logiciels professionnels de dessin ? Si c’est le cas, nous te recommandons de télécharger nos gabarits pour un contrôle plus précis de ton dessin.
Cherche ton produit, télécharge les gabarits et commence à dessiner.
S’il te plaît, prépare toujours tes fichiers en mode de couleur CMYK et à 300 ppp de résolution. Nous n’imprimons pas les couleurs PANTONE.
Après avoir cliqué sur le panier et après sur “Personnaliser”, tu arriveras au panier avec le résumé des “Produits et motifs”. Cherche le produit que tu souhaites personnaliser et clique sur “Télécharger des motifs déjà préparés” pour télécharger tes fichiers. Si en plus du fichier à imprimer déjà préparé, tu souhaites nous envoyer un fichier d’échantillon explicatif, tu pourras télécharger les deux, et nous indiquer lequel correspond auquel, à travers les options qui apparaîtront après le téléchargement.
Si tout cela te semble nouveau ou compliqué, pas de souci, tu pourras toujours utiliser notre outil de personnalisation intégré pour créer ton motif de manière facile.
Comment utiliser les gabarits
La plupart de nos gabarits comprennent trois zones:
A – Zone d ‘impression à fond perdu. Étirez jusqu’ici le fond de votre design pour former un bord sur les produits qui en comportent. L’espace restant est une zone de sécurité pour le découpage. IMPORTANT: ne pas y insérer de textes car ils seraient invisibles.
B - Forme finale du produit.
C - Zone de sécurité. Il est important que les zones principales de votre design ne dépassent pas cette zone, car elles pourraient être découpées ou abîmer le design.
IMPORTANT: désactiver la couche “off”, avant de télécharger votre fichier.
Formats de fichiers acceptés
Dans notre outil de personnalisation, tu pourras travailler avec une grande variété de formats graphiques, jpg, png, pdf,eps, ai, svg, et également éditer les fichiers vectoriels.
Puis-je voir un aperçu ?
Si tu utilises notre outil de personnalisation, pour créer ou éditer ton motif, tu verras automatiquement un aperçu de ton motif avant de quitter l’outil.
Si tu choisis d’utiliser un logiciel externe pour préparer ton motif, assure-toi qu’il soit en accord avec nos modèles.
Dans les deux cas, pour recevoir un aperçu digital avant la production, tu dois compléter ta commande. Dans la zone “Processus d’achat” du panier (située après “Produits et motifs”), tu trouveras l’option “Je souhaite recevoir une image d’aperçu avant la production”. Tu peux la sélectionner pour que l’on t’envoie un aperçu digital et vérifier le motif avant de commencer la production, pour t’assurer que tout est à sa place. Il est important de prendre en compte que, si tu ne sélectionnes pas cette option, aucun aperçu ne te sera envoyé par défaut, à moins que nous ayons un doute sur le motif.
S’il te plaît, prends en compte que seuls les aperçus des commandes complétées et payées seront envoyés. Nous n’avons aucun contrôle sur les paniers abandonnés, et les commandes en attente seront traitées seulement une fois reçue la confirmation de paiement.
Si je choisis un aperçu, cela retarde-t'il beaucoup la production ?
Une fois envoyé l’aperçu, la commande se met en pause. Lorsque le client nous confirme que l’aperçu est correct, la commande reprend, et les dates estimées de production et d’envoi se rétablissent.
Notre objectif est d’envoyer les aperçus dans un délai maximum de 2 jours après réception de la commande. Du coup, si le client confirme rapidement l'aperçu, cela devrait être l’unique retard sur les dates initiales de la commande.
J’ai choisi une manière de télécharger mes fichiers (téléchargement direct ou outil de personnalisation) et je souhaite la changer
Élimine simplement le motif et crée un autre en choisissant l’option désirée.
Si tu n’as pas plus d’un motif pour ton produit, avant de le supprimer, crées-en un nouveau en cliquant sur “Ajouter un motif extra pour ce produit”.
Puis-je faire plus d’un motif par produit ?
Pour chaque commande de produits avec les mêmes caractéristiques, tu peux inclure jusqu’à dix motifs différents, en maintenant le prix unitaire de la quantité totale sans supplément.
La commande minimale pour chaque produit se base sur le total de motifs, et non pas sur chaque motif individuellement. Par exemple, si un produit contient une commande minimum obligatoire de 10 articles, tu peux acheter les 10 et les personnaliser avec la quantité de motifs que tu souhaites.
Cette politique s’applique à la majeure partie de nos produits, même s’il y a quelques exceptions. Pour les produits avec des formes personnalisées ou ceux imprimés en sérigraphie (comme les T-shirts sérigraphiés et certains produits imprimés avec une encre), il n’est pas possible de combiner les motifs. Dans ces cas-là, tu devras réaliser une commande différente pour chacun des motifs que tu souhaites.
Tu as besoin de plus de dix motifs pour un même produit ?
Si tu as besoin de plus de dix motifs pour un même produit avec les mêmes caractéristiques, tu n’as pas à t’inquiéter pour faire quelque chose en particulier. La page internet t’informera lorsque tu as dépassé la limite de motifs gratuits et appliquera un surcoût unique de 2 euros pour chaque motif supplémentaire, taxes incluses.
Par exemple, si tu nécessites onze motifs, tu continueras de profiter du prix unitaire total et payeras seulement un surcoût de 2 euros, pour avoir seulement excédé de un motif la limite gratuite.
Ce surcoût s’applique pour couvrir les ressources supplémentaires utilisées dans le serveur pour manipuler de multiples motifs, mais également pour compenser le temps additionnel requis pour la production d’une commande aux motifs nombreux.
Avez-vous des motifs prédéfinis ?
Dans notre outil de personnalisation, tu trouveras des onglets qui te donneront accès à une grande gamme de ressources:
Modèles pré dessinés pour t’inspirer et faciliter ton processus créatif.
Une bibliothèque de photographies à usage gratuit à incorporer à tes créations.
Des fonds avec des photographies, des textures, des cadres et ornements pour personnaliser tes motifs.
De plus, nous t’offrons un outil d’intelligence artificielle pour t’aider à créer des motifs uniques et originaux.
Cet ensemble de ressources s’agrandira avec le temps, pour t’apporter toujours plus d’options pour tes créations. Tu n’as plus d’excuses pour ne pas créer tes propres motifs de la façon la plus facile possible !
Je ne peux pas réaliser le motif. Pouvez-vous le faire pour moi ?
Si tu ne peux pas réaliser le motif par toi-même, ne t’inquiète pas. Nous sommes là pour t’aider. Nous t’offrons un service de design pour un coût de 20 euros, taxes incluses.
Pour solliciter ce service, ajoute simplement le produit “Motif” à ton panier (un pour chaque motif dont tu as besoin). Il ne sera pas nécessaire de télécharger de fichier à ta commande.
Une fois que nous aurons reçu ta commande, nous te contacterons pour récupérer tous les détails nécessaires à la création de ton motif selon tes spécifications.
Je me suis trompé lors de la réalisation de mon motif, puis-je apporter une modification ?
Entrez dans votre espace utilisateur et vérifiez l’état de votre commande. Si elle est déjà « en production », il n’est pas possible d’apporter des modifications. Dans tous les cas, vous pouvez essayer de nous contacter par e-mail, si la production réelle n’a pas commencé, il est possible que nous débloquions l’espace pour vous permettre de télécharger un nouveau design ou de modifier celui que vous avez déjà.
Dans ce cas, le processus pour éditer est le suivant: